Découvrez la meilleure plateforme
LMS e-learning 100% française
LEARNYBOX

Comment créer sa formation en ligne

La réponse a cette question devient évidente lorsque vous utiliser la plateforme de vente en ligne Learnybox. La plateforme vous accompagne et vous aide a gérer toutes votre activité de vente de formations en ligne. vous allez certainement retrouvez les outils comme :

  • Création de formation en ligne,
  • Création de site,
  • Mettre en place un tunnel de vente,
  • Utiliser les outils de promotions,
  • Outils de relation clients.

Ces outils vous permettront d’aller de la création de votre formation jusqu’à sa mise en ligne sans aucune difficulté parce que ces différents outils sont reliés entre eux et sont présent sur la même plateforme. N’est ce pas génial ?

Voici donc les différentes étapes a suivre pour vendre des formations en ligne et faciliter considérablement  son expérience sur Learnybox.

Etape 1. Commencer par créer la formation

Il est préférable de mettre en place la formation avant de commencer à la vendre car plus vous connaissez votre produit, plus vous maîtrisez les tenants et les aboutissants de celui-ci. Ce qui vous vous permettra d’avoir des arguments solides pour convaincre vos clients. Learnybox vous permet de mettre en place un espace de formation et vous aurez à disposition tout le nécessaire pour votre programme. Tout peut être modifié selon vos goûts, c’est à dire mettre des couleurs de votre choix, organiser et réorganiser la formation comme bon vous semble, ajouter des titres, une introduction avec les points clés, la progression, etc.

Avec Learnybox, les personnes formées ont la possibilité de s’enregistrer pour que le formateur puisse les corriger et leur donner encore plus d’indications (par le biais de commentaires Facebook et par un E-MAIL).

Aussi, pour vous assurer que vos apprenants ont bien assimilés la formation, vous pouvez leur proposer des tests sous forme de quiz.

Avec ce site de vente de cours en ligne, vous n’avez pas besoin de vous soucier de l’aspect technique ce qui vous laisse largement le temps de vous concentrer sur l’élaboration de la formation elle-même. Quelques jours suffirons largement pour mettre en forme votre contenu sur le site.

Etape 2. Mettre en place un tunnel de vente

Le tunnel de vente est un ensemble de pages qui vont emmener peu à peu votre prospect à l’achat de votre formation. C’est ce système qui est utilisé pour le lancement des produits. C’est une succession de pages dont le but ultime est la vente, le trafic, etc… Des niveaux sont donc atteints lorsqu’une étape est franchise. Le tunnel permet également d’avoir de plus ample informations sur le prospect.

On peut avoir par exemple :

  • Créer une page introductive qui demande d’introduire le mail et le nom de l’intéressé moyennant le téléchargement d’un guide. Si la personne insère son mail, elle sera automatiquement ajoutée à une base de donnée. Cela lui donnera accès au guide et vous permettra de lui transmettre des informations via son mail.
  • Le client est ensuite redirigé vers la formation souhaitée puis sur une page de vente pour enfin finir sur une page de remerciement après l’achat de la formation.

Lorsque votre tunnel est crée et est fin prêt, il faut penser à ajuster les paramètres pour que celui-ci vous donne le résultat souhaité. Là encore, tout est simple car il y a l’outil LearnyMail qui facilite la récupération des mails de toutes les personnes qui ont parcouru le tunnel et ensuite leurs envois des mails automatisés. Il s’agit de l’automation.

Etape 3. Promouvoir votre formation en ligne

Vendre des formations en ligne – Faites la promotion de votre offre

Là encore, il n’y a pas de soucis à se faire. LearnyBox dispose d’outils efficaces pour la promotion de votre formation en ligne. Avec cet outil, vous pouvez :

  • Créer un site pour faire la publicité de votre activité : Si vous possédez déjà votre propre site vous pouvez l’utiliser. Dans le cas contraire, il sera bénéfique pour vous de créer un site qui en plus de ce qu’offre déjà Learnybox vous permettra de vous faire connaitre auprès des clients potentiels. Ce site vous permettra également de leur faire découvrir vos différents produits.
  • Créer un programme de partenariat : ce programme vous permet de diversifier vos produits et donc de toucher plus de personnes. Bien sur chaque partenaire aura un pourcentage de bénéfice.
  • Organiser des conférences : Il faut organiser des conférences pour donner un aperçu de vos qualités à vos éventuels clients mais aussi pour vous faire connaitre du public. Lorsque vous êtes en vidéo conférence, vous pouvez ajouter les abonnés à votre formation avec l’aide de Learnybox. Il vous suffit d’accéder à Learnybox et de cliquer sur “Auditeurs” puis sur le bouton “inviter des partenaires”.

Un Customer Relation Management est intégré à Learnybox pour suivre la progression et les besoins de vos prospects et clients.

Découvrez les meilleures
plateformes LMS e-learning

Découvrez les outils en marketing digital
les plus efficaces

Découvrez les
formations en ligne pour accélérer votre business

Découvrez les
accompagnements en Marketing Digital

mattis sit Donec massa Donec dapibus in id