fbpx

Top 6 marchés à profit dans lesquels créer une formation en ligne

Découvrez la meilleure plateforme
LMS e-learning 100% française
LEARNYBOX

Vous voulez créer des produits et pourtant vous n’avez même pas encore réfléchi à ce que vous alliez proposer ?Sachez que vous pouvez développer un réseau, avoir des gens sur votre liste, avoir des inscriptions sur votre page de capture, mais le but est de leur proposer un produit qu’ils désirent. Il est temps de trouver votre idée de produit qui vend. Voici 6 marchés à profit dans lesquels envisager de faire une formation en ligne :

  1. Créer une formation dans le marché de l’argent

Beaucoup de personnes aujourd’hui sont intéressées par le moyen de gagner de l’argent. Vous même créez une formation pour en gagner. Aussi, si vous avez des compétences pour enseigner aux personnes comment monter un business viable, vous pouvez en faire une formation. Le marché de l’argent concerne tout ce qui est business et carrière. Ce marché contient de nombreuses idées : investissement immobilier, bourse, économie d’argent, gagner de l’argent, fiscalité (payer moins d’impôts). Vous pouvez également aborder tout ce qui permet un développement de carrière : gestion d’équipe, optimisation des coûts des frais dans l’entreprise, lancer un business sur internet, trouver une idée de business. Si vous avez des techniques pour aider les personnes dans ce domaine, n’hésitez pas à vous lancer.

  1. Le marché de la santé et du bien-être

C’est un marché qui s’est beaucoup développé ces dernières années. En effet, de nouvelles solutions ne cessent de voir le jour pour répondre aux besoins actuels. De nombreux concepts dans la thématique bio et soins à domicile voient le jour. Femmes et hommes sont à la recherche du bien-être intérieur  et veulent des soins de qualités qu’ils peuvent aisément intégrer dans leur quotidien. Ainsi, le marché de la santé et du bien-être est considérée comme l’un des secteurs les plus porteurs et les plus dynamiques à l’international. L’industrie du bien-être représente désormais 5,3 % de la production économique mondiale. Environ 77.6 milliards de dollars, tel est le chiffre généré par les établissements de yoga chaque année. Ce qui représente ainsi plus de la moitié des dépenses mondiales totales de santé. Vous pouvez aider les personnes en proposant des formations sur : comment perdre du poids, comment retrouver son corps de rêve, comment diminuer son stress, angoisse, anxiété, comment vaincre ses peurs, comment venir à bout de l’insomnie ?

Découvrir ici comment créer et vendre une formation en ligne sur Learnybox.

  1. Le marché du développement personnel

Gestion du temps, développer son assertivité, son leadership, ses techniques d’influence et de persuasion, et bien d’autres font partie des tendances sur le marché du développement personnel. En effet, ce marché a parfaitement trouvé son positionnement. Le but recherché par les étudiants est la réussite professionnelle. Le public concerné est très vaste : managers, salariés, assistantes, Juristes, responsables d’agence, responsables commercial, etc. Les dernières tendances sont : comment réussir sa carrière au féminin, l’intelligence émotionnelle, la PNL, l’analyse transactionnelle, etc. Le coach accompagne le coaché vers ses propres solutions. C’est donc avant tout une personne inspirante. Il développe une relation privilégié avec le coaché qui peut l’amener dans différents domaines : son activité principale l’amène souvent à prodiguer des conseils, de la formation, etc. Vous devez donc avoir une parfaite maîtrise de votre secteur, mais aussi développer des qualités pédagogiques et psychologiques. Vous pouvez partager des conseils sur : comment se sentir mieux, comment parler en public, comment vaincre la timidité, comment améliorer sa confiance en soi, son leadership personnel, etc.

  1. Le marché des relations humaines

Comment mieux éduquer ses enfants, comment trouver l’âme sœur, retrouver l’harmonie dans son couple, retrouver des amis, gestion des conflits, etc. Il s’agit également d’un marché très porteur. Vous pouvez formuler vos formations en ciblant le domaine des relations sentimentales, ou dans un cadre professionnel comme la gestion des conflits au sein d’une entreprise.

  1. Le marché de la spiritualité et de l’exotérisme

La spiritualité est un secteur en plein essor. Plus que jamais, le retour aux origines, à une connaissance de son moi intérieur est à l’ordre du jour dans le quotidien des occidentaux. Les habitudes de vie aujourd’hui sont centrées sur le confort, la recherche de sécurité, l’acquisition via des crédits, la consommation des aliments fastfood, etc. Dans un élan marketing, les modes changent et se transforment en d’autres courants, maintenant les gens se concentrent sur les tendances présentes. Cependant, beaucoup sont las de ne pas trouver un essor dans leurs aspirations profondes. Ils essayent alors de retrouver un sens à leur vie. Ces besoins ont créé un penchant pour l’exotérisme, la communication spirituelle, la lecture du tarot, des pendules, des runes, bref tout ce qui touche à la divination ou à la radiesthésie. D’autres encore se spécialisent dans le développement personnel, le bien-être, et les remèdes traditionnels. Vous avez de la compétence dans ce domaine ? Pourquoi ne pas créer une formation en ligne pour expliquer cela à vos étudiants en quête d’expériences spirituelles, que ce soit à travers des pratiques religieuses ou de la méditation.

  1. Le marché des passions et des loisirs

Le marché de loisir connait un grand essor partout dans le monde depuis une dizaine d’année. En effet, de nouveaux projets se mettent en place chaque année, espérant séduire des milliers de visiteurs comme Dysneyland Paris. En France, les parcs de loisir occupent une place essentielle dans l’économie. La France se classifie parmi les premiers pays d’Europe pour ce qui concerne les parcs d’attractions. Il s’agit en effet de l’un des pays les plus visité au monde, ce qui lui donne la possibilité de développer son propre site de loisir pour les vacanciers. Vous pouvez créer une formation en ligne pour apprendre à faire des photos, voyager peu cher, visiter le monde d’une façon spéciale, style de vie, l’équitation, apprendre à monter à cheval, paris sportif, roulette, etc.

Découvrez les meilleures
plateformes LMS e-learning

Découvrez les
accompagnements en Marketing Digital

Découvrez les outils en marketing digital
les plus efficaces

fringilla quis efficitur. et, dapibus dolor. Sed porta. risus Nullam accumsan id