fbpx

Découvrez la meilleure plateforme
LMS e-learning 100% française
LEARNYBOX

Le marketing d’affiliation présente de nombreux avantages. En effet, l’affiliation comporte de nombreux avantages, tant pour les affilieurs que pour les affiliés ou la plateforme d’affiliation.

1 – Avantages de l’affiliation pour un annonceur

Le principale avantage de l’affiliation pour l’annonceur est que hormis les frais de droits d’entrée, tant que l’affilié ne génère pas une action rémunératrice, la campagne ne lui coûte rien. Ensuite, la campagne d’affiliation lui permet de gagner en visibilité (affiche des bannières) gratuite et de gagner en notoriété.

L’affiliation marketing est en effet un système à la performance. Autrement dit, il s’agit d’un canal de recrutement par prospection et de commande peu coûteux pour les marchands. Ceux-ci peuvent alors facilement calculer le ROI de leurs campagnes et contrôler la marge directement par affilié et actions marketing.

Voici comment intégrer l’affiliation dans votre stratégie média ici.

Ainsi, même si un marchand ne dispose pas d’un budget pour acheter des mots clés importants, l’affiliation lui permet également d’atteindre les keywordeurs. En effet, l’annonceur pourra par exemple autoriser un certain type d’affilié afin d’enrichir des mots clés sur Google. Il pourra ainsi être présent sur Google, sans avoir à y investir de l’argent si cela ne lui rapporte aucune commande. Une fois de plus, l’annonceur évite de prendre des risques financiers. Il n’aura pas à acheter des mots clés à fond perdu.

Le marketing d’affiliation est également un excellent moyen pour une marque d’atteindre rapidement un nombre important d’internautes. Cela, sans avoir à investir dans des campagnes d’images importantes, sur des portails connus. Ainsi, au lieu d’investir des portails en mode publicitaires, l’annonceur peut directement faire de la publicité en maîtrisant ses coûts.

Par ailleurs, plus la campagne promotionnelle du moment sera ciblée, plus l’annonceur pourra atteindre une cible précise. Il pourra ainsi se générer un trafic qualifié sur son site. Plus encore, l’annonceur a le droit d’exiger des affiliés une certaine typologie de site. Il lui suffit pour cela de ne pas accepter ces sites en affiliation.

2 – Avantages de l’affiliation pour l’affilié

L’affiliation est un moyen pour l’affilié de proposer des bons plans marchands de façon automatique sur son site. En effet, dès que l’annonceur changera l’offre sur la plateforme, les bannières et les liens de tracking seront mis à jour automatiquement.

2.1 – Proposer des contenus innovants

C’est également une occasion pour lui de proposer à ses visiteurs des milliers de nouveaux contenus via l’affiliation. Tout ce qu’il a à faire c’est d’exploiter le catalogue des produits marchands de l’annonceur.

Pour certains affiliés encore, il est beaucoup plus avantageux de faire de l’affiliation que du Google Ads. En effet, Google Adsense ne permet pas de rapporter autant au vu des produits très ciblés recherchés par la cible du site.

Par exemple, un site qui vend des produits sur le modélisme aura intérêt à souscrire au programme de Conrad Electronic. Ce dernier propose en effet des modèles réduits, faire de la publicité Google Ads ne sera peut-être pas aussi qualitatif et aura moins de clics des internautes.

2.2 – Une excellente source pour générer des revenus complémentaires

De plus, l’affiliation marketing est également un moyen de rentabiliser son site internet. C’est également un moyen pour les sites ayant une grosse communauté et une newsletter de monétiser leurs bases de données d’e-mail. Ils pourront effectivement leur envoyer des offres commerciales.

Découvrez les
formations en ligne pour accélérer votre business

Nous contacter :

quis ultricies libero ut Lorem neque. at lectus