Découvrez la meilleure plateforme
LMS e-learning 100% française
LEARNYBOX

Quelques méthodes pour trouver de nouveaux clients en B2B

Plusieurs méthodes de prospection existent, cependant, elles doivent tenir compte des canevas de votre entreprise.

1. Marketing digital pour trouver de nouveaux clients

Aujourd’hui,  il est difficile de trouver de nouveaux clients sans une forte visibilité en ligne. Il représente un vrai canal en B2B.

Deux outils essentiels pour trouver de nouveaux clients en B2B par le biais du marketing digital.

  • site web pour trouver de nouveaux client : Un blog ou un site internet avec une excellente content marketing, sera un allié important pour vous afin de trouver de nouveaux clients.

Pour cela, il vous faudra :

    • Tenir compte de  l’expérience du client et essayer de l’améliorer,
    • Faire une proposition concrète et de qualité des contenus professionnels ciblés,
    • Intégrer des textes optimisés pour les moteurs de recherche (SEO).
  • social selling : Un aspect important à ne pas négliger, est votre présence sur les réseaux sociaux, pour trouver de nouveaux clients en B2B (Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Instagram…).

Ainsi, il faudra alimenter en permanence votre fil d’actualité en proposant du contenu prouvant votre expertise et votre professionnalisme. Cela vous permettra de mieux comprendre vos clients potentiels, leurs aspirations. C’est un canal pour affiner votre communication, optimiser votre tunnel de vente et vous trouver de nouveaux clients.

2. Trouver de nouveaux clients grâce au networking

Afin de bâtir un véritable réseau professionnel, le B2B est primordial.  En tout temps et en tout lieu, vous devez pratiquer le networking (ou réseautage). Avoir toujours à l’idée que la première impression est capitale et être toujours prêt avec un pitch concis, simple et efficace en toutes circonstance.

Ayez toujours vos cartes de visite en poche et participez à un maximum d’événements sociaux, tels que les rendez-vous et rencontres entrepreneuriales, l’adhésion à des syndicats professionnels, ou encore participation à des clubs d’entrepreneur.

3. Salons professionnels

Etant nombreux, les salons professionnels B2B vous offrent l’avantage de concentrer en un lieu unique, des centaines de professionnels de votre secteur. En effet, ces salons regroupent des personnes qualifiées en tenant compte des thématiques. Par ailleurs, une liste des participants est généralement disponible en ligne, ce qui vous laisse le temps de vous renseigner et de préparer votre argumentaire.

4. Partenariats

Vos fournisseurs, sous-traitant ainsi que vos concurrents, ne doivent pas être vus comme des adversaires, mais des partenaires.  Des partenariats qui vous permettent de gagner en visibilité.

Ensemble pensez et mettez-en place des projets offrant de réelles opportunités à moyen voire long terme.

5. Former des commerciaux

Une équipe de terrain dynamique est le premier avantage, particulièrement en B2B. Choisissez avec une méthode vos collaborateurs commerciaux, pour une démarche de prospection efficiente. Car vos commerciaux doivent adhérer à votre politique d’entreprise afin d’être de bons ambassadeurs lors des entretiens.

Découvrez les meilleures
plateformes LMS e-learning

Découvrez les outils en marketing digital
les plus efficaces

Découvrez les
formations en ligne pour accélérer votre business

Découvrez les
accompagnements en Marketing Digital

Lorem vel, venenatis accumsan risus nec tristique odio id, Donec