fbpx

QUADERNO

gestion automatique TVA clickfunnel
règle automatique de TVA européenne
loi TVA 2015 vente en ligne

QUARERNO,

Outil génial d’automatisation de la gestion des taxes et de la TVA internationale, et intra communautaire de l’union européenne

>> Cliquez ici pour découvrir 

POINTS FORTS

✔ Tout simplement le meilleur outil de gestion automatique des taxes et de la TVA
✔ Idéal pour la gestion des taxes et TVA pour le ecommerce, le dropshipping, l’import export (ex : Aliexpress, ALibaba…)
✔ Très simple à configurer
✔ Fonctionne avec les principaux processeurs de paiements (Stripe, Paypal, Braintree…)
✔ La référence et le plus utilisé par les dropshippers, les infopreneurs, pour les plateformes tout en un de formations et tunnels LMS américaines
✔ Coût très raisonnable et progressif selon le nombre de ventes

POINTS FAIBLES

✗ Outil en Anglais
✗ Support en Anglais
✗ Je cherche encore…

Fonctionnalités

Ergonomie

Simplicité d’utilisation

Offre d’essai

Tarif accessible

Documentation

Vous êtes nouveau dans le service chargé de la facturation client ? Ou vous occupez le poste depuis longtemps, mais la comptabilité et la facturation n’ont jamais été votre fort ? Ne restez pas dans l’ignorance, le temps est venu pour vous de suivre une formation sur la gestion de TVA et factures.

Objectifs de la formation en gestion TVA/Factures

Il n’est pas simple de maitriser la notion de TVA (surtout si vous n’avez pas effectué des études de gestion). Pourtant vous devrez connaitre le fonctionnement de l’impôt indirect pour ne pas commettre d’erreurs dans la facturation. Il est catégoriquement non envisageable d’élargir son business sur le plan international sans avoir une petite notion sur la gestion de la TVA.

Cette formation est faite pour vous simplifier la vie. Elle vous permettra d’acquérir les réflexes indispensables pour détecter les factures non conformes aux exigences TVA, les dépenses exclues du droit à déduction et les cas d’autoliquidation de la TVA. Les compétences visées pour la formation sont respectivement de connaitre les mentions obligatoires à porter sur les factures, de distinguer les opérations taxables/non taxables à la TVA et de savoir déterminer la base imposable et le taux de la TVA à facturer.

Carrières envisageables post-formation

Comme la formation en gestion TVA/factures fait partie de la gestion administrative, comptable et financière d’une entreprise donnée, les débouchées peuvent être multiples. La formation sera un moyen pour vous d’ouvrir les portes à de nouvelles postes qui n’attendent que vous. Si vous n’aimez pas trop la facturation client en fin de compte, vous avez le choix entre plusieurs options :

–        L’assistant comptable : dois faire preuve d’organisation, de précision et d’un bon relationnel afin de pouvoir communiquer avec ses différents interlocuteurs qui n’auront pas forcément les mêmes connaissances en comptabilité.

–        L’assistant RH : assure le suivi administratif de l’ensemble des salariés (mais aussi des stagiaires et des alternants) d’une entreprise. Ses missions peuvent ainsi varier entre notamment la rédaction des contrats de travail, la gestion des visites médicales ou encore la prise en compte des plans de formation.

–        L’assistant commercial : possède un certain sens de la communication et une bonne capacité d’écoute. De par sa polyvalence, il pourra accompagner des commerciaux sur le terrain et prospecter de nouveaux clients en étant par exemple présent sur des salons.

Programmes de la formation

Voici le programme qui vous permettra de suivre les cours à distance. Nous vous donnons les principaux chapitres pour que vous preniez le temps de lire les cours pendant vos heures de pause.

–        Maitriser le mécanisme de la TVA

–        Calculer la TVA collectée par les services de comptabilité client

–        Le champ d’application

–        La territorialité

–        Les différents taux de TVA

–        La base imposable

–        Fait générateur et exigibilité de la TVA

–        Mentions spécifiques sur les factures

–        Régulariser la TVA sur les impayés

–        Exercice d’application : détermination du montant de la TVA collectée

–        Calculer la TVA déductible pour les services de comptabilité achat

–        Exercice d’application : détermination du montant de la TVA déductible

–        Établir la déclaration de la TVA et procéder à son enregistrement

–        Exercice d’application : remplissage d’une déclaration de TVA (CA3) et son enregistrement

–        Identifier les obligations des redevables

Cette formation vous intéresse un peu plus ? Faites le grand pas vers l’évolution professionnelle, recherchez ce qu’il y a de mieux pour vous ! Nous sommes prêts à vous accompagner.

eleifend et, commodo elit. commodo felis