fbpx

Découvrez la meilleure plateforme
LMS e-learning 100% française
LEARNYBOX

Top sites pour créer un blog

Chaque jour, des centaines de millions de blogs se créent dans le monde. Dès lors, il se pose la question de savoir quel est le meilleur site en termes de création de blog. Voici notre classement.

1. WordPress.com et WordPress.org

Ces deux sites se distinguent l’un de l’autre de par leur mode d’utilisation. Le premier permet de créer et d’héberger son blog tandis que le second est une solution auto hébergée de blog. En arrière plan des deux sites se trouvent pratiquement les mêmes techniciens. 

WordPress.com ambitionne de devenir un site incomparable pour la création des blogs. D’ailleurs, il se distingue de par les fonctionnalités et la facilité qu’il offre. Ces deux sites sont en tête du classement des meilleurs au monde avec 33% d’utilisation pour créer tous les sites et blogs dans le monde. Comment créer un blog WordPress ? Il suffit juste d’aller sur l’un de ces sites et de suivre le processus qui d’ailleurs est très facile. 

Découvrez dans ce contenu comment créer un site avec Learnybox.

2. Jimdo

Très intuitif, Jimdo est un éditeur de blog assez simple d’utilisation. La création de blog se fait gratuitement. Par ailleurs, les techniciens derrière cette solution, sont très réactifs pour résoudre les problèmes lorsqu’ils se posent. Toutefois, contrairement à WordPress, ses designs au choix sont limités. 

3. Wix

Au-delà de la création de blog, Wix est un véritable outil de gestion de contenu. Il est très facile d’utilisation et se place à la portée des personnes qui n’ont pas de connaissance en programmation. Il propose une diversité de modèles très esthétiques et également personnalisables. Wix est en version gratuite et en premium. 

4. Squarespace

Il est une excellente solution de création de blog. Ses services sont complets lorsque l’on veut créer un site web. Il est certes facile d’utilisation mais n’offre pas autant de possibilités que WordPress par exemple. Il est uniquement en version payante.

5. Blogger.com

Si vous vous demandez comment créer un blog avec Google, la réponse est toute trouvée. Blogger est la solution entièrement gratuite offerte par Google pour la création de blog. Certes, elle ne se place pas au même rang que WordPress, mais elle est facile d’utilisation pour toute personne qui désire lancer son blog.

6. Tumblr 

Il est le site idéal pour créer un blog axé sur des contenus vidéo. De nombreux particuliers et entreprises l’utilisent pour servir de plateforme de création de leurs espaces virtuels. Il est très original et offre une forte adaptabilité aux supports mobiles. Votre blog sera accessible aussi bien depuis un ordinateur qu’un smartphone. Il est gratuit pour la création de blog.


 

Découvrez les meilleures
plateformes LMS e-learning

Découvrez les outils en marketing digital
les plus efficaces

Découvrez les
formations en ligne pour accélérer votre business

Découvrez les
accompagnements en Marketing Digital

risus Aenean Nullam Curabitur felis libero