fbpx

Découvrez la meilleure plateforme
LMS e-learning 100% française
LEARNYBOX

La boisson Coca-Cola créée depuis 1886 doit sa réputation internationale à sa puissante stratégie marketing. Dans l’industrie agro-alimentaire mondiale, elle se présente comme l’un des leaders. Sa couleur et son logo les caractérisent.

Nous n’avons pas pour objectif de comparer votre société à celle de la compagnie Coca Cola, cependant, elle vous présente un modèle marketing auquel toute entreprise est soumis.

Sa cible

Cette entreprise de boisson gazeuse s’est fixée comme cible,  la population de classe moyenne.  Raison pour laquelle elle a mise en place plusieurs boissons en tenant compte des tranches d’âge. Comme exemple, nous avons la boisson Coca Cola light pour les jeunes, Coca Cola Vanille ou Coca Cola Black pour les adultes et Coca Cola zéro pour les jeunes.

Ses produits

Représenté dans plus de 200 pays, cette entreprise fournie une gamme variée, en plus de la gamme précitée. Nous pouvons citer : les thés et les cafés, eaux, sodas fruités…

Quelques soit les saisons, cette société  sait s’adapter, afin de fidéliser et accroître sa clientèle.

Sa communication

Cette entreprise a toujours sue se démarquer à travers des publicité grâce à des publicités qui sortes de l’ordinaire et  ses  nombreux slogans. Par exemple, nous avons : « Coca-Cola, c’est ça ». Ces slogans ont beaucoup été modifiés au fil du temps, tout en gardant comme principe, que c’est une boisson rafraichissante.

Découvrez ici comment définir la stratégie marketing selon Kotler.

Sa clientèle

Après une stratégie publicitaire, où elle s’est vue être intéressée en grande partie par les jeunes;  cette entreprise décide d’impacter les enfants. A cet effet, elle agrandie sa clientèle grâce à l’image d’un père Noel se présentant en hiver, aux couleurs de la boisson Coca Cola (rouge-blanc). Du coup, l’entreprise envahit les établissement scolaires au Etats-Unis par sa publicité. Des journées réservées à cette boisson sont organisées dans toutes les écoles. Elle accroît donc sa consommation durant la période d’hiver.

Avec le développement du web et de la téléphonie mobile, cette entreprise s’est considérablement développée et se trouve au coeur de la vie des jeunes; ou elle montre qu’il est possible d’être sur le web et continuer à consommer sa boisson préférée : Coca Cola. Par ailleurs, en 2000, elle a développée une communication informant les internautes sur les nouveautés de Coca Cola.  En France, elle est la première entreprise à avoir développé le marketing mobile. L’entreprise continue d’accroître sa clientèle grâce au  street marketing, qui consiste à occuper  par des spots publicitaires, affiches… tous les espaces que nous fréquentons.  L’objectif de cette opération est : d’impacter les jeunes et les fidéliser; de développer le bouche à oreille; de faire la promotion de son image.

Pour aller plus loin, je vous propose de suivre cette vidéo : Comment attirer magnétiquement vos clients vers vos produits.

Découvrez les meilleures
plateformes LMS e-learning

Découvrez les outils en marketing digital
les plus efficaces

Découvrez les
formations en ligne pour accélérer votre business

Découvrez les
accompagnements en Marketing Digital

quis sit ipsum Lorem sed commodo venenatis, pulvinar ut