fbpx

E-commerce & Dropshipping

#Wizishop
>> CHOIX N°1

E-commerce + Dropshipping
100% français + multilangues !
L’outil tout en un pour créer votre boutique e-commerce très facilement et vendre vos produits. Plus de 350 plugins déjà inclus !

wizishop facile ecommerce

# Shopify

>> CHOIX N°2 

E-commerce + Dropshipping
Multilangues
 Une plateforme de référence (Canadienne) pour créer votre shop ecommerce et vendre vos produits simplement, nombreux plugins disponibles

shopify ecommerce facile

# Dropizi

>> CHOIX N°1 dédié 

Dropshipping uniquement
Multilangues
 Une plateforme de référence (Canadienne) pour créer votre shop ecommerce et vendre vos produits simplement, nombreux plugins disponibles

dropizi dropshipping facile

Les 3 meilleures plateformes de e-commerce et de Dropshipping

Les progrès technologiques réalisés dans les domaines de l’information et de la télécommunication ont favorisé la mise en place du commerce électronique et d’une nouvelle catégorie de marchands (les E-commerçants). Aussi, ce type de commerce offre-t-il d’incroyables possibilités à tous ceux qui désirent vendre sur internet. Et le Dropshipping est justement l’une d’entre elles. Mais pour mener à bien cette activité en ligne, il est capital de recourir à une bonne plateforme de E-commerce.

C’est la raison pour laquelle, j’ai d’ailleurs choisi de vous présenter l’ensemble des sites marchands qui devraient vous permettre de développer votre affaire dans des conditions optimales.

Voici les 3 outils e-commerce et de Dropshipping que je vais vous faire découvrir tout le long de cet article dans le but de vous aider à avoir du succès dans votre E-business :

WiziShop, le logiciel 100 % français parfait pour débuter son commerce en ligne ;

Shopify, la solution idéale pour démarrer son e-commerce ;

Dropizi, l’outil spécialisé dans la création de boutiques en ligne.

WiziShop, le logiciel 100 % français parfait pour débuter son commerce en ligne

La plateforme WiziShop fait partie des outils d’édition de sites e-commerce les plus utilisés par les Français. Elle enregistre, à ce jour, plus de 39 000 utilisateurs régulièrement inscrits. Si elle jouit d’une telle popularité, ce n’est pas seulement parce qu’elle est entièrement en français. Mais surtout parce qu’elle possède en plus d’autres atouts qui font d’elle une solution e-commerce à la fois complète et ergonomique.

D’ailleurs, certains internautes n’hésitent pas à vanter la commodité de la pléthore d’outils ainsi que les multiples fonctionnalités que WhiziShop met à leur disposition. Les nombreux avis positifs d’e-marchands que j’ai pu lire çà et là à son sujet m’ont poussé à aller à sa découverte.

En le testant, j’ai remarqué que WiziShop propose un éventail de templates, de thèmes ainsi que d’outils favorables au référencement naturel et au développement du commerce en ligne. Je vous les présente sans plus tarder.

Des designs élégants et originaux

WiziShop fournit un catalogue de thèmes très intéressants. Différents templates y sont proposés. Plusieurs sont accessibles gratuitement, mais vous avez aussi la possibilité de commander des designs personnalisés.

Les templates gratuits

Même si les concepteurs du logiciel WiziShop ont agrandi, il y a quelques années de cela, leur collection de templates gratuits, il n’en demeure pas moins que leur nombre reste aujourd’hui encore très limité. Du coup, vous mettrez peu de temps à les parcourir. Cependant, vous serez ravi d’apprendre que les 25 thèmes qui y sont disponibles ont été rénovés récemment dans le but de s’adapter aux différentes activités commerciales pratiquées en ligne de nos jours.

Par conséquent, les promoteurs de boutiques de vins (Wine Shop), de prêt à porter (Sportivity), de hi-tech (Newtek), pour ne citer que ceux-là, trouveront de quoi faire leur bonheur sur WiziShop sans avoir à payer des frais supplémentaires. Néanmoins, même si ces templates gratuits sont ergonomes et épurés, ils n’offrent que des fonctionnalités basiques dans leur ensemble. Si votre souhait est de créer un site internet marchand avec des options avancées taillées sur mesure, il vous faudra alors commander votre design.

Les templates sur mesure

Contrairement à certains de leurs homologues, les promoteurs de WiziShop ont choisi de ne pas proposer de catalogue de templates premium. Cela peut s’expliquer par le fait qu’ils désirent avant tout mettre à la disposition de leur clientèle des templates uniques en leur genre. Et la meilleure façon qu’ils ont trouvée pour concrétiser leur désir, c’est le système de commande de design sur mesure.

Il s’agit certes d’une offre originale à laquelle peut souscrire toute personne ayant envie de profiter d’un template élégant, original et parfaitement adapté à son commerce en ligne. Mais elle n’a pas que des avantages.

En effet, comme vous pouvez vous en douter, la souscription à cette offre surtout pour l’obtention d’un template personnalisé haut de gamme revient extrêmement chère ; en tout cas, beaucoup plus que n’importe quel thème payant. Ce qui explique d’ailleurs la réticence de certains e-marchands à souscrire à cette offre.

En gros, si vous êtes à la recherche d’une base premium avec un gros éventail de choix en termes de templates pour habiller de manière chic votre site e-commerce tout en tenant compte de vos préférences et de votre activité, vous trouverez difficilement de quoi satisfaire votre besoin sur cette plateforme e-commerce. Ceci dit, un utilisateur avec des besoins spécifiques n’aura aucun mal à y dénicher le template idéal pour sa boutique e-commerce.

Pour finir, gardez présent à l’esprit que, quel que soit le template que vous aurez choisi, gratuit ou personnalisé, WiziShop vous offre la possibilité de personnaliser son design à l’aide de son éditeur de templates. Celui-ci inclut différentes rubriques d’édition dont plusieurs restent très accessibles même aux néophytes.

Des pages et des contenus faciles à gérer et à optimiser

WhiziShop, en tant que solution de commerce “tout en un”, offre une certaine liberté de gestion à ses utilisateurs. S’il y arrive sans ambages, c’est grâce aux nombreuses fonctions d’édition basiques et avancées qu’il met à disposition des e-commerçants. Les débutants dans la vente en ligne comme les professionnels du domaine les trouvent satisfaisantes et commodes.

Soyez donc sûr que vous pourrez en toute simplicité créer autant de pages d’informations ou de formulaires que vous le souhaitez puis les ordonner avec la plus grande aisance. Et si vous avez des notions en HTML, vous pourrez en profiter pleinement en activant la fonctionnalité HTML de l’outil d’édition. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à réorganiser entièrement votre site de commerce en ligne.

Le petit plus élément qu’offre le logiciel WiziShop à ses clients, c’est son outil d’édition de blog. Cela va sans dire qu’il est fourni avec l’ensemble des fonctionnalités indispensables à la gestion d’un blog. L’une d’entre elles consiste en la gestion des commentaires. Cette fonctionnalité permet par exemple d’opérer un filtrage minutieux des commentaires, de les organiser de manière à pouvoir distinguer les commentaires publiés des commentaires désactivés et/ou bannis.

De plus, un tas d’outils basiques d’optimisation SEO sont également disponibles sur WiziShop. Ils permettent de travailler efficacement le référencement naturel de vos articles tout en vous permettant de profiter de la méta description et des méta mots-clés. Mais les concepteurs, loin de s’arrêter en si bon chemin, vont proposer à leurs clients l’option de catégorisation d’articles qu’on ne retrouve presque pas chez les solutions de commerce concurrentes.

Des fonctionnalités e-commerce intéressantes

C’est l’une des sections qui intéressent le plus la clientèle, souvent à la recherche de l’outil en ligne proposant la meilleure interface de gestion des produits et de bons outils de marketing et d’analyse. Conscient de cela, j’ai donc été particulièrement regardant sur les offres de WiziShop à ce sujet. Ce qui m’a permis de relever des détails intéressants que je m’en vais sans plus attendre vous révéler.

Une interface de gestion des produits efficace

Je peux d’ores et déjà vous dire que WiziShop vous surprendra agréablement par les belles performances et la simplicité de son interface de gestion de produits. Dans cette partie du logiciel de commerce, vous avez accès à une rubrique « produits ». C’est par l’intermédiaire de cette dernière que les clients procèdent à la configuration et à l’ajout de leurs produits.

Cette opération est réalisable manuellement, c’est-à-dire par remplissage d’une fiche produit en ligne, ou par l’importation d’un fichier Excel de format CSV. Qu’il s’agisse d’une première édition ou d’une simple mise à jour des fiches de produits, l’opération reste tout aussi simple.

En matière de gestion des stocks, WiziShop vous permet de jouir d’une interface à la fois intuitive et efficace dans la mise à jour rapide des stocks. De plus, vous avez la possibilité de programmer des alertes pour les références dont le stock est faible.

La liberté vous est également offerte en ce qui concerne le choix des moyens de livraison. Vous pourrez donc planifier aisément chacune de vos livraisons en fonction du pays de livraison, du mode de livraison, de la société de livraison et j’en passe. Mais ce n’est pas tout.

Le e-commerçant que vous êtes, saura également apprécier son éditeur de places de marché. Grâce à cet outil, des milliers d’e-marchands exportent régulièrement leurs produits vers des places de marché comme eBay et RueduCommerce. Cela va sans dire qu’avec WiziShop, vendre sur Amazon devient une simple formalité.

L’éditeur vous permet par ailleurs d’intégrer aisément les références de vos places de marché préférées dans plusieurs comparateurs de prix, dont Kelkoo et Cia. Ce qui a généralement un effet positif sur le déploiement de l’activité commerciale.

Pour pousser plus loin votre référencement, cette interface de WiziShop met à votre portée des outils efficients comme l’URL-Rewriting, le SiteMap tout en vous laissant une marge de manœuvre suffisante pour personnaliser au besoin vos balises.

Des outils indispensables au marketing et à l’analyse

Les concepteurs de WiziShop ont décidément pensé à tout. Dans le but d’aider chaque client à rentabiliser au mieux sa plateforme de vente, ceux-ci ont doté leur outil de création de sites e-commerce de modules complémentaires destinés au webmarketing et surtout parfaits pour la conduite d’analyses statistiques indispensables à la bonne marche de n’importe quel site de vente digitale.

Lesdits modules incluent les codes promotionnels applicables périodiquement à l’ensemble de votre clientèle, à un catalogue de produits en particulier ou encore à une quantité précise d’achats.

Ils intègrent également les outils nécessaires à la mise en place d’un programme de fidélité, fonctionnant sur la base des systèmes de points pouvant déboucher sur des remises applicables sur les commandes futures.

Certains de ces modules complémentaires permettent les relances automatiques. Ici, cette fonctionnalité est disponible par le biais de l’Auto-Mail Booster. En recourant à cette fonctionnalité de la plateforme, vous pourrez relancer en toute aisance tous les prospects ayant quitté votre tunnel de conversion sans passer leurs commandes. WiziShop a également montré son efficacité dans les relances automatiques qui surviennent après la première commande du client ou après la dernière.

Par ailleurs, il est équipé d’un outil de segmentation client (RFM). Celui-ci se base sur la méthode « Récence, Fréquence, Montant » pour aider l’utilisateur à préparer le message adéquat en fonction du profil de chaque client et de la place qu’ils occupent dans le cycle de vie client.

Du fait de l’outil statistique qu’il intègre, WiziShop paraît comme la solution e-commerce parfaite pour qui veut avoir un aperçu de l’évolution de son activité sur une période donnée. En effet, la plateforme est capable d’afficher dans un tableau de bord, le nombre de visites et de ventes enregistrées d’une période A à une période B.

De la même manière, il fait le bilan des chiffres clés, c’est-à-dire de votre chiffre d’affaires, le panier moyen, le taux de transformation, pour ne citer que cela, et analyse minutieusement vos prospects et vos clients. Toutes les informations concernant les supports, les navigateurs, les origines des visites… vous sont transmises.

Offre et tarif de WiziShop

WiziShop propose une seule et unique formule de tarification à sa clientèle. Cependant, vous pouvez créer un site e-commerce et profiter des services de la plateforme pendant une quinzaine de jours sans débourser le moindre kopeck. Cela étant, pour parfaire votre site internet e-commerce et débuter votre vente en ligne, vous devrez souscrire à la formule unique.

Elle ne coûte que 39 € le mois tant que votre Chiffre d’Affaire (CA) hors taxe (HT) ne dépasse pas les 1 500 euros. Au-delà, c’est une commission représentant un pourcentage de votre revenu HT que vous devrez verser à l’entreprise.

Ce pourcentage dépendra de votre CA. En effet, il sera de 3 % si votre CA est compris entre 1 501 € et 5 000 € ; de 2 % s’il est situé dans la fourchette 5 001 € et 15 000 € ; de 1 % tant qu’il n’est pas supérieur à 80 000 € et enfin de 0,3 % s’il est bien au-delà de tous ces chiffres.

Pour conclure, je dirai que vous pouvez choisir en toute quiétude Wizishop parce qu’il s’agit d’un outil de création de site de commerce « tout en un » très accessible. Ce faisant, vous pourrez au passage profiter de son excellent support technique, de son forum actif et même de son business coach.

Shopify, la solution idéale pour démarrer son e-commerce

Dans ma quête de la plateforme e-commerce parfaite pour créer une boutique en ligne, je suis tombé sur plusieurs solutions. J’ai même eu à essayer certaines d’entre elles comme l’e-commerce Prestashop, la plateforme de commerce Magento et même l’extension e-commerce open source de WordPress qu’est WooCommerce.

Cependant, je n’ai pas eu avec eux l’expérience utilisateur unique qui m’a été proposée sur Shopify. Du coup, j’ai décidé de vous faire découvrir cette solution. Qui sait, c’est peut-être l’outil de création de sites internet que vous attendiez pour vous lancer dans le dropshipping.

Logiciel canadien, Shopify a commencé à exister sur le web en 2004. Très tôt il s’est distingué par la bonne qualité de ses services. Ce qui explique la foule qu’il draine à ce jour (plus de 500 000 visiteurs) en dépit du fait qu’il soit en majorité en anglais. Certes la grande partie de ses visiteurs sont des anglophones, mais cette plateforme e-commerce est également utilisée par des non anglophones en raison de ses bonnes ergonomie et fluidité.

En le parcourant lors de mon test, j’ai pu relever ses points forts et faibles. Ce qui m’a permis de réunir assez d’informations à son sujet pour dire si oui ou non il sera pour le commerçant que vous êtes, un excellent allié dans la création et la gestion de votre boutique e-commerce.

Shopify, la solution parfaite pour les “petits” sites e-commerce

Dis comme ça, cela peut avoir une connotation péjorative, mais mon but ici n’est pas de dénigrer une certaine catégorie de site de e-commerce. Mais d’après mon expérience, avec le niveau actuel d’optimisation de gestion des catégories et des produits que propose Shopify, il conviendra beaucoup plus aux commerçants dont les sites internet ont moins de 1000 références. Et c’est précisément à ce nombre de références que je fais allusion en employant le qualificatif « petit ».

L’outil de création de site de vente facile à installer et à héberger

Créer un e-commerce est tout ce qu’il y a de plus simple sur Shopify d’autant plus qu’il s’agit en réalité d’un outil e-commerce clé-en main. Ce genre de solution facilite la création des boutiques sur le web en évitant aux e-marchands les tracas concernant l’hébergement. En effet, aussitôt que leur souscription est effectuée, chacun de leurs sites de vente à distance peut accueillir un nombre illimité de trafic.

L’avantage avec ce type d’offre, c’est qu’il permet aux commerçants de gérer avec facilité leur hébergement. Ils peuvent choisir de le prendre chez l’hébergeur de leur choix et procéder ensuite à son transfert vers Shopify ou le prendre directement chez lui. Quel que soit leur choix, l’hébergement se fait aisément avec cette solution e-commerce.

Du coup, ils peuvent se concentrer sur le choix du nom de domaine et la synchronisation de ce dernier avec Shopify. Pour vous simplifier encore plus la vie, Shopify est prêt à vous vendre votre nom de domaine. Sinon, vous êtes toujours libre de vous le procurer ailleurs.

L’installation de Shopify est très aisée et se fait généralement dans un laps de temps très court. Après quoi, il vous faudra créer votre compte et le configurer. Rassurez-vous, cela ne vous prendra qu’une minute environ. Contrairement aux CMS de type Prestashop, son installation ne nécessite pas d’avoir des connaissances techniques. Même un novice y arrivera sans ambages.

Des thèmes gratuits et payants accessibles

Les thèmes gratuits disponibles sur Shopify sont très infimes. Il n’y en a actuellement que 5 à 6. Ce qu’ils ont d’autre en commun, c’est leur simplicité. Et vu qu’il s’agit de thèmes free, ils ont probablement déjà été utilisés par plusieurs e-marchands en particulier les débutants du domaine.

Personnellement, je pense que si vous êtes à la recherche d’un thème plutôt professionnel, vous devriez vous tourner vers le catalogue de thème payant de Shopify. Un peu plus de 100 thèmes payants vous y attendent. Cela dit, compte tenu de leur nombre limité, ils doivent avoir déjà tous servis au moins une fois.

Mais malgré cela, savez-vous que vous avez la possibilité de profiter d’un thème unique et élégant ? Eh oui, ceci grâce à l’éditeur de code de Shopify. Cet outil s’avère effectivement très pratique pour la personnalisation de n’importe quel thème. Sans compter qu’il propose une édition en ligne. Il convient aussi bien aux adeptes du HTML/CSS qu’aux néophytes. Ces derniers n’auront en effet aucun mal à changer la couleur du thème, insérer leur logo, etc.

Shopify et ses applications

Shopify fonctionne sur la base d’application et non de modules comme c’est le cas avec certaines plates-formes e-commerce opensource. Une fois installé sur votre site de vente à distance, ce logiciel vous donne accès à son store d’applications pragmatiques. Dans le lot, vous en trouverez qui sont gratuites et d’autres qui ne le sont pas.

Cela étant, sachez que de manière générale, les applications payantes de Shopify peuvent être essayées gratuitement sur une période de quelques jours. Voilà qui vous donnera l’occasion d’apprécier le produit et de vous assurer qu’il vous sera bel et bien utile avant d’effectuer son achat.

Lesdites applications sont d’ailleurs disponibles à des prix très abordables. Ces taux, définis par les développeurs, leurs permettent de rentabiliser leurs investissements et de proposer des produits toujours plus performants.

Dans leur ensemble, les applications s’installent et s’intègrent très bien au site de vente. Qu’il s’agisse d’application de vente, de gestion de flux, de réseaux et j’en passe, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un webmaster pour réussir son installation.

Shopify et le SEO

Shopify propose quelques services de base en SEO. Même s’il s’agit de services basiques, je les trouve tout de même assez avancés. Ajouter une balise titre ou une méta description à vos articles ne pose aucun problème. Modifier l’url de votre site non plus.

Cependant, il vous sera impossible de mettre en page, en no index et no follow. Si vous envisagez optimiser votre référencement naturel sur les moteurs de recherche, votre seule option sera alors de recourir à une application SEO. Elle ne coûte presque rien.

Par ailleurs, avec cette solution e-commerce vous pourrez également profiter de la section blog pour éditer vos articles. Et puisqu’il s’agit d’une solution blog incomplète, l’idéal serait de ne l’utiliser qu’en appoint. N’hésitez donc pas à recourir à WordPress pour gérer votre blog si vous envisagez y dédier une partie de votre site web marchand. Comprenez en fait que l’éditeur de blog natif de Shopify ne peut servir qu’à effectuer une tâche simple, rapide et non professionnelle.

Shopify sur mobile

Shopify existe également en version mobile. Le développeur de ce logiciel a pris en compte le rôle primordial du mobile dans le SEO ainsi que son importance pour les internautes de nos jours. Ce qui lui a permis de proposer une version mobile des thèmes Shopify payants et gratuits. Par ailleurs, vous pourrez à partir de votre téléphone intelligent visualiser vos commandes, configurer votre boutique en ligne, ajouter une liste des produits et effectuer bien d’autres opérations encore.

Quel est le coût de la solution Shopify ?

À l’instar de plusieurs autres solutions de bonne facture permettant de vendre des produits sur internet, Shopify n’existe pas en version gratuite. Toutefois, la possibilité vous est offerte de l’essayer gratuitement pendant deux bonnes semaines. Passé ce délai, si vous souhaitez poursuivre l’utilisation de Shopify, vous devrez alors souscrire à l’une des trois offres d’abonnement que voici.

La première offre, baptisée « Basic Shopify », ne coûte que 29 $ par mois. Comme son nom l’indique, il s’agit de l’offre basique de Shopify. Elle donne accès à plusieurs fonctionnalités importantes de la plateforme. Elle est parfaite pour un début en dropshipping.

Le forfait « Shopify lite » offre bien plus de fonctionnalités. Les e-marchands qui désirent maximiser leurs chances de réaliser une vente sur internet ont pour habitude d’y souscrire. Cela leur permet de vendre leurs produits via certains médias sociaux comme Facebook ou n’importe quel site WordPress. Et ceci contre une redevance de 79 $.

Enfin, pour bénéficier de la totalité des services fournis par Shopify, vous devrez choisir le pack « Advanced Shopify ». C’est le plus cher de tous, 299 $. Il est beaucoup plus adapté aux gros sites internet marchands. Il intègre toutes les applications dont un e-commerçant a besoin pour promouvoir rondement son affaire sur le web.

Dans l’ensemble, Shopify sera d’une grande aide pour les débutants et les professionnels qui désirent créer un site marchand, vendre leurs produits et pourquoi pas faire du dropshipping. Quel que soit l’objectif que vous poursuivez, avec ce logiciel e-commerce et les nombreux plugins qu’il met à votre disposition, vous l’atteindrez aisément.

Dropizi, l’outil spécialisé dans la création de boutiques e-commerce

Vous brûlez d’envie de vous lancer dans le dropshipping. Mais vous ne savez pas quelle solution choisir compte tenu, de la multitude de plateformes tout-en-un pouvant servir à la création d’une boutique web. N’ayez aucune crainte.

Afin de vous tirer de votre embarras, j’ai testé pour vous la solution web marchande Dropizi. La renommée dont elle jouit auprès des débutants est justement ce qui m’a amené à l’essayer.

Après un bon moment passé à m’y familiariser, je suis parvenu à faire un récapitulatif de ses avantages et inconvénients, mais aussi des raisons pour lesquelles vous devriez la préférer à d’autres outils e-commerce comme la solution Prestashop ou la solution open source WooCommerce de WordPress.

Dropizi, une solution e-commerce digne de confiance

Dropizi est une plateforme de création de boutique de e-commerce qui bénéficie en grande partie de la popularité de WiziShop. Vous l’ignorez peut-être, mais cette solution a été créée par les développeurs de WiziShop quelques années après ce premier chef-d’œuvre. Mais pourquoi ?

Sans doute pour répondre aux besoins spécifiques des e-marchands qui sont de plus en plus tournés vers les business qui ne nécessitent pas d’avoir un stock de produits, c’est-à-dire vers le dropshipping.

Quoi qu’il en soit, connaissant tout le sérieux et l’habileté des concepteurs de WiziShop à mettre à disposition du public des produits efficients et fiables, je peux vous dire après l’avoir testé que Dropizi est un outil e-commerce digne de confiance au même titre que la plateforme dont il décline. Vous aurez avec lui de formidables avantages.

Des formations gratuites en dropshipping pour débuter votre e-commerce sur Dropizi

Les concepteurs de Dropizi n’ont pas fait que miser sur leur renommée. Loin de là, ils ont mis sur pied une stratégie marketing digital hyper efficace en proposant à tous leurs prospects des formations gratuites en dropshipping.

Il s’agit en réalité d’une formation complète qui vise à fournir à l’e-commerçant les bases nécessaires pour réussir en dropshipping. Cette formation comprend 10 modules de cours et une soixantaine de vidéos qui vous permettront d’acquérir les bases du e-commerce et de vous perfectionner dans la vente à distance sans stock.

Pour parvenir à un tel résultat, vous verrez durant la formation comment trouver des produits gagnants. On vous entretiendra aussi sur la bonne façon de procéder à l’ouverture d’une boutique Dropizi. Quelques techniques webmarketing vous seront enseignées afin de vous montrer comment maximiser vos taux de conversion. Ce sera également l’occasion pour vous d’apprendre à faire du référencement organique (SEO) et de la publicité Facebook Ads et Google AdWords. La liste est longue et interminable. Mais pour bénéficier d’une telle formation, les intéressés doivent d’abord s’inscrire sur Dropizi.

Un support entièrement en français

J’ai été très heureux de constater que Dropizi, à l’instar de WiziShop, propose un support 100 % français. Cela permettra aux adeptes de la langue française dont je fais partie, de profiter de toute la documentation disponible, des nombreuses fonctionnalités de l’interface de l’outil ainsi que des meilleures conditions d’accompagnement. C’est là un avantage que vous n’aurez probablement pas avec d’autres logiciels de création de boutique e-commerce spécialisés dans le dropshipping.

Dropizi, la solution porteuse de solutions marketing et outils pratiques

Cette solution de e-commerce vous permettra d’économiser quelques euros mensuellement tout en réduisant au maximum les abandons de panier. Contrairement à Shopify où vous devez recourir à des plugins (gratuits et payants) pour profiter des fonctionnalités marketing automation comme la relance automatique par mail ou SMS, Dropizi intègre de façon native chacune de ces fonctionnalités et bien plus encore.

Vous pourrez aisément mener vos campagnes emailing, effectuer des relances par SMS ou encore à l’aide d’une barre d’urgence disposer sur votre boutique. Et tout ceci sans le moindre frais supplémentaire.

L’outil de e-commerce parfait pour trouver des produits

Une fois votre boutique de vente en ligne créée, vous devez l’enrichir avec un catalogue de produits à vendre. Et puisque vous envisagez faire du dropshipping, il ne sera pas nécessaire d’avoir un stock ou de passer au préalable des commandes de produits.

Pour vous faciliter l’importation des produits depuis n’importe quelle source, Dropizi a mis à la disposition des dropshippers une extension Chrome gratuite. Celle-ci vous permettra d’abord de sourcer des produits à vendre à distance. Ensuite de dénicher des opportunités de produits gagnants à l’aide de leurs indices de performance pour enfin les importer très rapidement. Cette extension n’a donc rien à envier Oberlo ou DSers. Elle est facile à prendre en main. En plus, elle permet la modification des images, de la description, du prix, etc., des produits importés. C’est un outil que vous ne manquerez pas d’apprécier.

Apportez toutes sortes de modification à vos pages et contenus sur Dropizi

Dropizi est doté de différents outils d’édition de page et de contenu de boutique en ligne. Grâce à ces derniers, vous pourrez en toute liberté procéder à des ajouts et à des modifications de pages. Cela va sans dire que vous n’aurez aucun mal à intégrer des formulaires et à modifier le contenu de vos emails. Le meilleur dans tout ceci, c’est que pour en profiter, il ne sera pas nécessaire d’installer des applications ou des plugins complémentaires. Dropizi vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour promouvoir vos produits et rester en contact avec votre audience.

Quel est le tarif ou le prix de Dropizi ?

Dropizi propose à sa clientèle trois plans tarifaires. Le premier est le forfait Standard. Il revient à 37 euros/mois HT. Le deuxième, baptisé forfait Pro, inclut davantage de services. Vous pouvez en bénéficier en payant une redevance de 97 € HT. Et enfin, l’abonnement mensuel Advanced. Il est assez onéreux, 347 euros / mois. Il est donc parfait pour les e-commerçants qui ont pour habitude de réaliser de gros chiffres d’affaires. Ils y trouveront la totalité des services fournis par cette solution de dropshipping.

Pour conclure, je dirai que Dropizi est un outil complet 100 % français offrant une formidable ergonomie, une excellente réactivité et une praticité très recherchée. Aussi bien les étudiants, les salariés ou encore les entrepreneurs du web qui souhaitent se lancer très vite dans l’e-commerce ou dans le dropshipping, peuvent l’adopter sans crainte.

Conclusion sur ces 3 plateformes de e-commerce

Je conclus cet article avec l’espoir qu’il vous aura été utile. Je vous ai fait découvrir les 3 outils les plus pratiques et ergonomiques dont on peut se servir pour créer un site internet spécialisé dans la vente à distance avec ou sans stock. Il s’agit de WiziShop, Shopify et Dropizi.

Maintenant que vous avez pris connaissance des points forts de chacune de ces solutions et du coût de leur abonnement, j’ose espérer que vous ferez le bon choix en optant pour l’une d’elles. N’oubliez pas d’opérer votre choix en fonction du type d’affaire que vous envisagez promouvoir. Quoi qu’il en soit je reste convaincu que d’ici là, vos retours seront positifs.

id ultricies nunc efficitur. commodo ante. lectus Curabitur dolor amet, in