Découvrez la meilleure plateforme
LMS e-learning 100% française
LEARNYBOX

Il existe de nombreux outils gratuits de création de landing page. Nous vous présentons ici, une liste non exhaustive de ces outils.

MailerLite        

Grâce à sa simplicité et son ergonomie, MailerLite est un outil d’e-mail marketing très apprécié par les marketeurs pour la création de landing page. Le forfait gratuit qu’il propose, inclut un nombre illimité de landing page avec la possibilité d’obtenir jusqu’à 1000 abonnés. La page de destination qu’il permet d’avoir, est très flexible et aisée à utiliser. Le modèle est modifiable pour être personnalisé. Vous n’aurez qu’à utiliser la souris pour déplacer les blocs de contenu. Il remplit la plupart des critères exposés un peu plus haut. Bref, c’est un outil qui s’adresse autant aux professionnels qu’aux débutants. 

MailChimp

Il est le logiciel d’e-mailing le plus populaire au monde. Toutefois, la bonne nouvelle est qu’il propose une solution pour la création de landing page. Dans le forfait « Free Forever » de MailChimp, vous avez accès à ces landing page. Cet outil vous permet d’envoyer 12 000 e-mails par mois à destination de 2 000 abonnés. 

Tout comme MailLiter, MailChimp est facile d’utilisation avec de nombreuses possibilités de personnalisation. En y intégrant le pixel Facebook, Google Analytics ou l’outil de suivi  de MailChimp, vous avez la possibilité d’analyser vos pages. 

Bien que le nombre de modèles se limite à 5, cet outil est destiné aux personnes qui trouvent insuffisant, le nombre possible d’abonnés qu’offre MailLite.

Omnisend

Solution d’e-mailing marketing axée sur l’e-commerce, Omnisend n’est certes pas connue comme MailChimp mais propose un outil de création de landing page. Son forfait gratuit permet de créer jusqu’à 3 landing page avec la possibilité d’envoyer mensuellement 15 000 e-mails à un nombre illimité d’abonnés. 

Les landing page d’Omnisend sont d’un design très moderne et minimaliste. Ce qui en fait des pages de destination très réussies. Toutefois, leur simplicité peut poser des problème si vous disposez de beaucoup de contenu. Vous avez la possibilité de personnaliser les modèles en y ajoutant des champs comme ceux liés au RGPD. 

Omnisend est surtout recommandé aux personnes ayant des sites d’e-commerce, à cause des fonctionnalités liées aux e-mails. Cependant, compte tenu de la limitation des modèles dans le gratuit, le forfait payant deviendra une nécessité.

ONTRApages

Service d’e-marketing très puissant, ONTRAPORT est reconnu pour ses fonctionnalités de CRM et d’automatisation marketing. ONTRApages par contre est un logiciel indépendant et distinct de l’éditeur de landing page intégré à ONTRAPORT. Ce logiciel est rendu gratuitement disponible et donne la possibilité de créer jusqu’à 10 landing page pour un nombre de visiteurs limité à 2500 par mois. 

Outre le vaste choix de modèles qu’il offre, ONTRApages donne la possibilité de créer son propre modèle du début jusqu’à la fin. Grâce à une approche fondée sur les blocs de contenu, cette solution présente une grande flexibilité au niveau du design. 

Cependant, précisons que tous les modèles ne sont pas si gratuits que cela car certains exigent une inscription à des listes de diffusion qui ne sont pas assez claires. Par ailleurs, la version gratuite de cette solution ne permet pas d’intégrer le landing page à un autre service d’e-mail marketing ou de CRM. Vos leads seront directement envoyés à votre adresse e-mail. 

Comme solution de création de landing page, ONTRApages est l’outil destiné aux personnes qui ne s’attendent pas à un trafic élevé sur leur site ou blog. 

Wix

Il est reconnu comme un éditeur de site très soigné, mais Wix est également une excellente solution de création de site one page. Cet outil propose une sélection de presque 30 designs de landing page tous personnalisables. En plus, ils sont tous gratuits à condition que vous utilisiez un domaine Wix pour votre url et que vous ne trouviez aucun inconvénient à ce que Wix diffuse de la publicité sur votre page. 

Si ce que vous recherchez est une grande flexibilité côté design, Wix fera parfaitement l’affaire. Il vous donne la possibilité d’utiliser tous les éléments selon votre guise. Vous pouvez également bénéficier de divers contenus notamment les vidéo, les galeries, cartes, témoignages et bien d’autres. Cerise sur le gâteau, vous pourrez intégrer à votre landing page créée avec Wix, des applications tierces d’e-mail marketing comme par exemple MailChimp, AWeber, etc…

Précisons toutefois, que du fait que Wix soit une solution complète de création de site web, le choisir pour créer une landing page, ne doit pas être votre premier choix de solution pour créer une landing page. Par ailleurs, la prise en main peut prendre du temps. Wix est essentiellement conseillé aux professionnels du marketing spécialisés en design. 


 

Découvrez les meilleures
plateformes LMS e-learning

Découvrez les outils en marketing digital
les plus efficaces

Découvrez les
formations en ligne pour accélérer votre business

Découvrez les
accompagnements en Marketing Digital

libero elit. fringilla ante. amet, elit. in Nullam nunc facilisis