fbpx

Comment créer une bannière LinkedIn pour son entreprise ?

banniere linkedIn entreprise

Quels sont les conseils pour créer une bannière LinkedIn pour son entreprise ? Que mettre en bannière LinkedIn pour être professionnel ? Comment modifier une bannière LinkedIn ? Qu’il s’agisse des avantages ou encore des étapes à suivre, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut retenir pour créer une bannière LinkedIn pour son entreprise.

De nos jours, les réseaux sociaux sont un levier incontournable pour une stratégie de marketing. LinkedIn est un réseau professionnel indispensable aux entreprises. Et pour cause ! Il est le leader mondial incontesté. 

Que ce soit pour monter son marketing de réseau ou promouvoir ses produits et/ou services, optimiser sa page professionnelle LinkedIn est à privilégier. Pour cela, mettre à jour sa bannière LinkedIn est vivement recommandé pour avoir un profil complet. Tout bien considéré, lorsqu’elle est bien pensée, cet arrière-plan LinkedIn garantit de nombreux avantages à prendre en compte. 

Pour tout savoir sur comment créer une bannière LinkedIn pour son entreprise, c’est par ici !

Qu’est-ce qu’une bannière LinkedIn ?

Une bannière LinkedIn, aussi nommée fond d’écran LinkedIn, est la bande publicitaire située en haut en haut de votre profil. Elle donne les premières indications sur vous et votre activité de façon ludique et impactante. De ce fait, elle doit être captivante et intéressante. Elle doit aiguiser la curiosité de l’utilisateur LinkedIn en un coup d’œil tout en étant claire et explicite. 

LinkedIn propose une bannière de base : une image grise avec des lignes. Le souci est qu’elle n’est d’aucune utilité puisqu’elle est la même pour tous les profils. Il est donc préférable de mettre à jour la bannière LinkedIn avec un beau design et un texte pertinent. 

Il existe plusieurs moyens en ligne pour créer une bannière LinkedIn gratuite. Certains outils de création offrent la possibilité de réaliser une bannière LinkedIn originale. Aucune compétence particulière n’est requise.

Pourquoi mettre une bannière sur son profil LinkedIn ?

Une image de couverture participe grandement au succès d’un profil LinkedIn pour entreprise. Par conséquent, elle est un atout majeur dans l’avancement de votre projet. 

Ajouter une bannière LinkedIn va :

  1. Rendre votre profil Linkedin attractif
  2. Vous faire gagner en crédibilité et en visibilité sur LinkedIn
  3. Développer votre image de marque
  4. Inspirer davantage confiance aux clients potentiels
  5. Renseigner sur votre domaine d’activité
  6. Appuyer vos compétences et votre expertise
  7. Attiser la curiosité et donner envie d’en savoir plus sur votre entreprise
  8. Inciter à prendre contact et/ou collaborer avec vous
  9. Améliorer votre référencement sur LinkedIn pour gagner en visibilité

Ces avantages prouvent nettement qu’un bandeau LinkedIn réfléchi aide à plus forte raison à apparaître sur les fils d’actualité LinkedIn.

Comment créer une photo de couverture LinkedIn ?

banniere linkedin

Voici nos conseils pour faire une bannière LinkedIn efficace pour son entreprise.

Rester cohérent avec votre domaine d’activité 

Pour être crédible, votre bannière doit exprimer clairement votre secteur d’activité. Il est donc important d’établir ce fond d’écran LinkedIn selon cet objectif. 

Choisissez un visuel qui reflète votre univers. Elle doit être représentative de qui vous êtes et de ce que vous faites. Il faut veiller à garder une certaine image de marque pour inspirer confiance lorsqu’il faudra prospecter de nouveaux clients et partenaires. 

Choisir des couleurs en adéquation 

Il est préférable d’opter pour une palette de couleurs limitée pour votre bannière afin d’assurer un aspect sobre et professionnel. N’utilisez pas trop de couleurs différentes ou de motifs car ils peuvent vite être envahissants et distrayants. Il ne faut pas oublier que les couleurs choisies doivent respecter votre charte graphique.

Ajouter du texte dans votre bannière LinkedIn

Compléter votre visuel d’un texte vous permet de véhiculer un message précis. Cela vous aidera sans nul doute à vous démarquer aux yeux des recruteurs. Il est conseillé de ne pas trop surcharger en texte car d’autres sections sont consacrées aux descriptions. N’hésitez pas à insérer le slogan de votre entreprise.

Utiliser une application en ligne

De nombreuses applications en ligne existent désormais pour créer une bannière LinkedIn d’apparence professionnelle et sans compétences en graphisme exigées. Elles permettent de choisir un superbe modèle parmi les milliers conçus par des experts, de le personnaliser selon vos envies et de l’enregistrer. 

Quelle est la taille d’une bannière LinkedIn ?

Veuillez respecter les conditions fixées par LinkedIn. Choisir les bonnes dimensions d’une bannière LinkedIn est essentiel pour garantir la qualité du visuel. Il en va de votre crédibilité professionnelle.

  • La résolution idéale est de 1584 x 396 pixels. 
  • La taille maximale est de 8 Mo. 
  • Le format à utiliser est png ou jpeg. 

Si votre bannière est tronquée ou bien redimensionnée, la qualité en serait désastreuse. 

Comment modifier une bannière LinkedIn sur son profil ?

Modifier ou changer une bannière LinkedIn est un processus simple et rapide, il suffit de vous :

  1. Connecter à LinkedIn avec les détails de votre compte
  2. Sélectionner l’icône “Moi” dans la barre de menu supérieure
  3. Cliquer sur l’icône appareil photo dans le coin supérieur droit de votre photo de couverture LinkedIn
  4. Sélectionner “Changer de bannière”
  5. Cliquer sur “Télécharger une photo” dans le menu
  6. Choisir l’image que vous voulez utiliser comme nouvelle bannière
  7.  Cliquer sur “Ouvrir” puis sur “Enregistrer” une fois que votre nouvelle image de bannière a été téléchargée

À l’instar d’une photo de profil LinkedIn, la bannière joue un rôle important dans la stratégie de communication de votre entreprise sur LinkedIn. Vous pouvez atteindre vos objectifs grâce à un visuel qui présente de la valeur.