Découvrez la meilleure plateforme
LMS e-learning 100% française
LEARNYBOX

Trouver des clients sur Facebook

Vous ne devez plus penser à Facebook comme un moyen pour espionner son entourage, jouer ou discuter, plutôt comme un moyen pour développer la clientèle de votre entreprise.

Voici quelques techniques pouvant vous y aider :

1. Création de profil

Comme tout réseau social, vous devez créer un profil sur Facebook. Si vous avez un profil existant, vous pouvez l’utiliser votre profil (si cela ne vous dérange pas d’associer votre vie privée à votre vie professionnelle) ou vous pouvez créer un autre profil qui sera utilisé pour la recherche de la clientèle. Nous vous suggérons plutôt de garder votre profil personnel et je vous expliquerais pourquoi plus bas.

2. Optimisation de profil

Après création de votre profil, il vous faut, renseigner avec précaution les informations suivantes :

  • le nom de votre entreprise
  • votre rôle dans l’entreprise
  • une description de votre activité professionnelle
  • le lien de votre site
  • le lien des autres pages présentes dans les réseaux sociaux
  • une belle photo et bannière professionnelle

Dans le cas où vous utilisez votre profil perso, attention de ne pas mettre d’informations sensibles (photo de votre famille, lieu de vacances, pour ne pas avoir de surprise désagréable (vols, cambriolages…). Car vous ajouterez une multitude de gens que vous ne connaissez pas, restez prudent sur vos informations à partager.

3. Intégration des liens en rapport avec votre activité

Pour être plus actifs sur Facebook, cherchez et intégrer toutes les pages et groupes qui sont en liens avec votre activité. Ne tenez pas compte de la concurrence. Bien au contraire, ils peuvent être une force par leurs aides. Une fois ces groupes de discussions intégrés, vous devez être actif à travers des posts, des likes et commentaires édifiants. En résumé, montrez votre professionnalisme ; cela vous permettra de leur parler de vos services au moment opportun.

4. Ajout de personnes en liens avec votre activité

Dans vos groupes de discutions, repérez les membres qui interviennent le plus souvent de façon pertinente. Cherchez à les convaincre. Ce sont eux qui parleront et défendront vos offres si vous arrivez à les séduire. Likez et commentez leurs publications. Après avoir bien sympathisé, ajoutez-les à votre liste de contact et développez votre réseau.

5. Les suggestions “d’amis” de Facebook

Des suggestions “d’amis” de potentiels clients vous seront faites, au fur et à mesure que vous ajouterez des membres ciblés sur Facebook. Vérifiez toujours si la suggestion est en lien avec votre activité.

Par ailleurs, évitez d’ajouter trop d’amis dans la même journée, au risque de voir votre compte bloqué temporairement par Facebook.

Découvrez les meilleures
plateformes LMS e-learning

Découvrez les outils en marketing digital
les plus efficaces

Découvrez les
formations en ligne pour accélérer votre business

Découvrez les
accompagnements en Marketing Digital

sem, dolor. ut tempus adipiscing Phasellus vel, elementum nec nunc tristique