fbpx

Découvrez la meilleure plateforme
LMS e-learning 100% française
LEARNYBOX

DQuelles solutions pour attirer des prospects sur votre page de vente

Pour démarrer un business de formation en ligne, certes vous devez être en mesure de créer votre contenu, mais encore faut-il vendre. Vous devez commencer à réfléchir à comment attirer des prospects vers un contenu gratuit à forte valeur ajoutée. Comment faire pour attirer des prospects intéressés et surtout comment vendre vos formations en ligne ? Le concept est simple et garantie une atteinte de résultats. Vous devez utiliser des promesses fortes, répondant à la douleur du prospect, son désir et sa passion. En contrepartie, il aura confiance en vous, en votre produit, grâce au contenu gratuit (vidéos, e-book, etc) qu’il aura reçu. Par ailleurs, les visiteurs viendront sur un site conçu ou une page de capture où ils devront laisser leur email en échange de ce contenu gratuit. Ensuite, grâce à l’email recueilli, vous les ferez passer vers un parcours en entonnoir pour les guider jusqu’à la vente de votre formation. Ainsi, votre expertise et toutes vos actions seront dirigées vers un seul but : récupérer les adresses mails de vos prospects.

Découvrez ici comment augmenter vos leads.

1. Comment capter de nouveaux leads ?

Vous devez commencer par mettre en place les éléments suivants :

  • le tunnel de vente ;
  • le système marketing ;
  • la page de commande ;
  • les formations.

Pour capter continuellement de nouveaux leads ou du trafic sur votre site, vous devez l’alimenter régulièrement. Sachez que si aucun visiteur n’est transformé en lead (début de votre tunnel de vente), vous ne pouvez pas espérer le convertir à terme en client. Pour attirer du trafic sur votre site, il existe différentes techniques. Voici les 3 principales méthodes :

Tirer profit des partenariats

Vous pouvez par exemple organiser une conférence en ligne avec une personne qui s’y connaît dans le domaine. Durant cette conférence, les contacts sont récupérés et passent alors dans votre système de vente afin d’être convertir en clients. Vous pouvez plutôt opter pour des articles invités. C’est sans engagement ni de votre part, ni de celle de votre partenaire. Le concept est simple et très puissant : vous créez une page de capture qui redirige vers un cadeau gratuit. Une fois cette page en place, vous pouvez commencer à rencontrer vos contacts. Par exemple, si vous êtes un formateur en bien-être, vous pouvez commencer par leur offrir comme bonus : 3 exercices pour retrouver rapidement le sommeil. Ensuite, vous devez prendre contact avec des propriétaires de blogs ou de site internet qui partage des articles gratuits (dans la même thématique que vous) et de leur proposer un article ou une vidéo invitée. Quel serait l’intérêt pour eux de publier votre contenu ? Vous avez des connaissances, de l’expérience et surtout des contenus à partager. Quant à eux, ils ont constamment besoin de rédiger du contenu pour satisfaire aux attentes de leur audience. Créer votre propre blog vous demandera beaucoup de temps, surtout si vous ne disposez pas de la connaissance pour. Grâce aux articles invités, vous pouvez partager votre savoir faire qui sera diffusé auprès d’autres audiences. Ces articles intègreront des liens vers votre page de capture, ce qui vous permettra de récupérer des contacts très facilement.

La publicité sur Facebook

Une deuxième méthode pour attirer des prospects sur votre page est d’utiliser la publicité Facebook sur votre compte. Le système de publicité vous permettra de cibler précisément des personnes intéressées par votre thématique et vos produits. Aussi, il est important d’être le plus précis possible dans les critères de choix de vos prospects cibles.

Ensuite, vous dirigerez cette audience sur votre page de capture. Veillez à ce que cette dernière soit cohérente avec l’object même de votre publicité. Faire de la publicité sur Facebook nécessite d’allouer un budget. Commencez avec un montant de 10 ou 15 euros par jour et appréciez vos premiers résultats. A partir de là vous pourrez jouer avec différents critères afin d’optimiser votre publicité. Facebook présente l’avantage de vous ramener vos premiers prospects dès les premières minutes et avec une faible mise au départ.

Diffusion de contenu sur la plateforme

Le troisième moyen d’attirer du trafic sur votre page de capture est d’utiliser une plateforme de contenu comme Youtube ou Facebook pour diffuser vos vidéos. L’idée est de créer des contenus dans lesquels vous apportez de la valeur à votre audience toujours autour de votre thématique. Une fois la vidéo diffusée, partagez la sur les différentes plateformes comme Youtube, Facebook, Twitter, etc.

Dans la description, insérez des liens vers votre page de capture et mentionnez-le surtout dans vos vidéos. Sur Youtube par exemple, il est même possible de rendre les liens cliquables. Vos visiteurs seront donc directement reconduit sur vos pages.

2. Créer de l’interactivité dans une formation en ligne

Pour attirer des prospects à votre formation, vous devez également créer de l’interactivité sur votre formation en ligne. Vous disposez de plusieurs outils à cet effet sur Learnybox :

  • Le player enregistreur : Il vous permet d’enregistrer la voix à distance de manière asynchrone. Cette fonctionnalité permet au coach et à l’apprenant d’échanger un feedback audio interactif.
  • La zone de commentaires : C’est une zone en dessous du contenu textuel ou de la vidéo sur laquelle, les apprenants peuvent intervenir pour poser ou répondre à des questions. Pour créer davantage d’interactivité, vous pouvez poser des questions aux apprenants du genre “qu’en pensez-vous ?” L’idée est de les pousser à interagir dans la zone de commentaires.
  • Le forum : C’est également un système asynchrone utilisable par tous les apprenants. Il permet également à ceux-ci d’interagir entre eux dans un système de communauté.
  • Le Webinaire : C’est le moyen le plus efficace actuellement pour booster l’interactivité. Les apprenants peuvent poser leurs questions en direct et le formateur y répondre.
  • Le coaching live : Il est utilisé par tous les formateurs pour faire des formations en individuel.
  • Le quizz : C’est un outil à inclure automatiquement à la fin de tous vos modules ou des vidéos. Il permet aux apprenants d’évaluer ou de valider les acquis du module. Le quizz permet également de connaître l’aptitude des apprenants, vous pouvez alors suivre chaque apprenant et savoir s’il a assimilé la leçon.

3. Comment vendre vos formations rapidement ?

Pour vendre vos formations rapidement, vous devez avoir un plan, une stratégie. Vous avez le choix entre plusieurs options :

  • Faire un partenariat ou de la publicité qui redirigent directement dans vos tunnels de vente,
  • Créer des contenus vidéo sur Youtube, Facebook ou encore des articles de sur votre blog.

Le choix de l’une de ces stratégies déterminera la durée de temps avant que vous puissiez vendre vos formations. Cela peut aller d’une semaine à plusieurs mois. En optant pour la publicité payante sur Facebook, cela peut prendre quelques heures avant que vous réalisez votre première vente. Cependant, vous devrez avoir ciblé précisément vos prospects sur Facebook. Idem avec la publicité sur Google AdWords. Sachez que chacune de ces stratégies mettra un certain temps avant que vous puissiez voir des résultats, elles sont vraiment différentes.

En optant pour la création de contenus gratuits sur votre blog régulièrement et si c’est l’unique moyen de récupérer des contacts cela mettra des semaines ou des mois avant de voir des résultats. Tout dépendra du marché sur votre secteur d’activité et du temps que vous allez y consacrer. Si vous passez par des partenariats et que vous organisez un webinaire, vos ventes pourraient arrivent plus tôt (le jour même). Cela dépend grandement de votre partenariat.

Découvrez les meilleures
plateformes LMS e-learning

Découvrez les outils en marketing digital
les plus efficaces

Découvrez les
formations en ligne pour accélérer votre business

Découvrez les
accompagnements en Marketing Digital

nec massa risus efficitur. sem, commodo