fbpx

Augmenter le trafic sur votre page de vente 

Gagner de l’argent – Augmenter le trafic sur votre page de vente

Mettre en place un site ou un blog reste une tâche facile. Cependant, générer du trafic afin de mieux rentabiliser le site reste un challenge. Voici quelques astuces pour vous permettre d’avoir un bon trafic.

1. Le référencement SEO

Le référencement SEO est la première stratégie à adopter lorsque vous voulez augmenter le trafic d’un site internet. Il permet d’obtenir un trafic stable mais qui va progresser rapidement en fonction du temps. C’est totalement gratuit donc accessible à tous les web entrepreneurs. Avec une utilisation rationnelle et l’amélioration du contenu de vos articles, vous pourrez obtenir de meilleurs résultats. En ciblant les bons mots clés, le SEO améliore votre référencement dans les moteurs de recherche.

Publier régulièrement sur le site

Ici, il s’agit de publier régulièrement des contenus sur votre blog mais surtout des contenus ayant d’intérêt. En effet, la publication fréquente d’articles sur votre blog attire des visiteurs. Ne vous arrêtez pas à deux articles par semaine. Allez jusqu’à 10 et observez le résultat. La qualité d’un article passe fondamentalement par la qualité de son titre. C’est le titre de l’article qui détermine si les visiteurs le liront ou pas. Ainsi, concentrez 80% de vos efforts sur le titre ; ceci va attirer les visiteurs. De plus, proposez des articles intéressants et dignes d’intérêt pour votre cible. Les images et les vidéos captivantes et de bonnes qualités sont recommandées.

Si vous cherchez à améliorer votre SEO, découvrez les solutions et les services SEO avec hellowabmarketing.fr.

2. Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont également un levier important dans le processus d’augmentation du trafic vers vos sites. Il est question de promouvoir à travers les différents médias sociaux, les contenus que vous avez créés. En diffusant ou en partageant vos articles sur les différents médias sociaux, vous atteignez un public beaucoup plus large. Il existe deux stratégies pour tirer facilement profit du partage des contenus sur les réseaux sociaux. Il s’agit du :

  • Social Selling : motivez vos commerciaux à publier vos contenus ;
  • Programmes d’employés advocacy : encouragez tous vos collaborateurs à partager régulièrement sur leurs comptes personnels les contenus de votre blog.

Il faut aussi créer un compte personnel et un compte pour votre blog sur Twitter, Facebook, Google, LinkedIn et publiez régulièrement des documents.

Découvrez différents systèmes d’affiliation pour gagner de l’argent avec Learnybox dans cet article.

3. Faire du guest-blogging

Le principe du guest-blogging est simple. Il s’agit de publier vos articles ou les contenus de votre site sur d’autres blogs de qualité et inversement. En outre, vous pouvez rendre accessible votre blog aux articles d’autres bloggeurs de qualité. L’objectif de cette stratégie est de vous permettre de bénéficier de l’audience des autres bloggeurs. Elle vous permet d’atteindre ainsi, un nouveau public et d’augmenter votre trafic.

Pour réussir le guest-blogging, il faut :

  • Rechercher les blogs dont le public serait le plus intéressé par vos contenus ;
  • Aller à la recherche des bloggeurs dont les sites ont une audience considérable.

Si vous êtes nouveau, il vous sera difficile de trouver des bloggeurs partenaires. Ne vous découragez surtout pas.

En dehors de ces quelques stratégies pour augmenter le trafic vers votre blog, il en existe plusieurs autres comme l’amélioration de la partie technique du site, l’amélioration de la vitesse de chargement des pages et autres.

4. Générer un premier revenu

La meilleure manière de vendre sur Internet est de générer d’abord un premier revenu. En effet, il est très difficile de réussir à vendre un produit ou un service à une personne qui ne vous connait pas, d’où l’importance de générer d’abord un premier revenu sur Learnybox. Le premier revenu est l’argent issu de la vente d’un petit produit ou service. Le but de ce premier produit ou service est de vous permettre de mettre en place, une base de données clients. Celle-ci est importante car il est beaucoup plus facile de vendre à un client qu’à un prospect. Le premier produit doit être un petit produit qui ne coûte surtout pas cher. Générer des revenus n’est pas l’objectif du premier produit, il vous permet d’avoir vos premiers clients et ainsi, d’avoir un marché plus accessible aux produits à venir.

5. Le dropshipping

C’est un système de marketing tripartite. Il fait intervenir le client, l’e-commerçant et le fournisseur. De façon plus concrète, le dropshipping fonctionne de la manière suivante : le client ou consommateur fait un achat en ligne chez l’e-commerçant, ce dernier commande ledit produit chez le grossiste et enfin celui-ci se charge de livrer le produit au client.

Pour l’e-commerçant, le dropshipping présente de nombreux avantages.

  • Un avantage financier : c’est le point le plus accrochant du dropshipping pour l’e-commerçant. Il n’a pas à investir de l’argent pour acquérir et stocker le produit qu’il veut vendre.
  • Absence de logistique : le marchand n’a pas à s’occuper de l’aspect logistique des ventes. Tout ce qui concerne la livraison des produits achetés n’est pas de son ressort.

Pour le fournisseur qui fait recours au dropshipping, il présente également des avantages. L’avantage majeur pour le fournisseur est qu’il n’a plus à s’occuper de l’aspect vente en ligne.

6. Vente de publicités ou d’espaces publicitaires

Il existe plusieurs moyens pour gagner de l’argent via les publicités. Ce qui attire plus l’attention est la vente de l’espace publicitaire de votre site. En effet, il existe plusieurs stratégies pour vendre un espace publicitaire aux annonceurs, la plus connue reste la vente directe. C’est la technique la plus souple, la plus facile et la plus rentable. Il s’agit de nouer un partenariat avec les annonceurs dont les produits et services sont proches de la thématique de votre site.

Pour y parvenir, il faut:

  • Créer une page “publicité” ou ” annonceur” : cette page a pour but, d’amener les annonceurs qui visitent votre site à voir ce que vous leur proposez et à prendre éventuellement contact avec vous ;
  • Espionner vos concurrents : en visitant les sites qui ont une thématique proche de la vôtre, vous repérez les principaux annonceurs et leur proposez vos services.

7. Google AdSense

Google AdSense est un programme de publicité de Google qui permet de gagner de l’argent en diffusant des annonces sur votre blog, votre page YouTube et autres sites. Toutes ces annonces publicitaires sont créées par Adwords Google qui est un autre outil de Google. Il est donc possible de gagner de l’argent en ligne sur YouTube. L’utilisation de Google AdSense est subordonnée à une inscription accessible aux personnes âgées au moins de 18 ans. Il existe deux moyens de générer des revenus grâce à Google AdSense :

  • le Coût par Clic (CPC): ici vous êtes payé en fonction du nombre de vos abonnés qui cliquent sur la bannière publicitaire ;
  • le coût pour mille impressions : ainsi, plus vous avez un bon trafic, plus vous avez des chances de générer un revenu important.

En définitive, en dehors de ces conseils qui vous permettent de gagner de l’argent sur Internet, il existe une panoplie de sites internet qui paient leurs abonnés suite à des tâches très faciles comme regarder de la publicité (site pour gagner de l’argent en regardant des pub). Les gains sont envoyés aux internautes grâce à plusieurs canaux dont le PayPal (gagner de l’argent paypal).

Pour aller plus loin, je vous propose de suivre cette vidéo : Comment créer et héberger vos formations en ligne via Learnybox

https://youtube.com/watch?v=eOGERMQKQnk%3Ffeature%3Doembed

mattis diam id ipsum libero. libero sem, Sed leo.